Comment enlever des tâches capricieuses…

Après une semaine passée à la campagne où mon mari et mon beau fils ont passé leur temps à bricoler, faire les bucherons, faire du vélo sur les flaques d’eau boueuse et glisser dans la gadoue à la plage, j’ai dû trouver en URGENCE de quoi enlever les tâches de graisse, d’herbe, etc…

Je me suis un peu documenter sur le web car les tâches dataient de quelques jours… en générale, pas de solution miracle mais c’est surtout de la chance, selon le tissu, la machine à laver que l’on a, etc.

Apparemment, le SOS GRAISSES de « Eau Écarlate » marche très bien.

Voici à quoi il ressemble:

SOS GRAISSES

Comme il n’y en avait pas dans mon Monop’ et que j’avais la flemme d’aller le chercher ailleurs, j’ai décidé d’en prendre un autre que voici:

photo eau écarlate

Avant j’utilisai le fameux K2R mais j’avais envie d’essayer autre chose… puis sur celui-ci, les taches de graisses étaient signalées sur la liste des taches tenaces (il faut dire quand même que je me souviens plus de ce qu’il y avait sur la bouteille du K2R)

Alors, comment j’ai procédé:

1. On agite bien le produit

2. A environ 20cm, on pulvérise par petites touches. En fait, on voit sur le vêtement que ça pénètre, puis la zone pulvérisée, mousse. Il faut dire que je voulais absolument que ça fonctionne, j’ai donc mis la dose.

3. On laisse reposer. Dans mon cas, j’ai laissé reposer toute la nuit puis j’ai remis une couche et laissé reposer pendant 5 minutes juste avant le lavage. Sur la bouteille ils préconisent de 5 à 20 minutes maxi mais vu que c’était des jeans et que la tache de gras trainait dessus depuis une semaine… j’ai préféré y mettre la dose.

4. On met à laver dans la machine. Moi j’ai une machine qui a un lavage spéciale jeans mais si vous mettez votre lavage habituel à 30°C ou 40°C, ça devrait suffire.

Les tâches sont entièrement parties!

J’ai essayé aussi sur une tâche d’huile encore plus vieille (au moins 2 ans) sur un t-shirt et ça a fonctionné aussi. En revanche, là je n’ai laissé tromper que 5 minutes avant le lavage.

J’attend vos commentaires et ou vos expériences, on ne sait jamais, un jour je peux être confrontée à une tâche encore plus tendance… A bientôt!

Laisser un commentaire

